APIDE ACADEMY

Africa Pay & ID Expo offre l´opportunité de découvrir les diffèrentes technologies impactants le monde du paiement, du secteur bancaire mais aussi celui des gouvernements avec l´emergence des solutions et services digitaux. La formation à ces nouvelles tendances vous permettra de choisir les nouvelles technologies les mieux adaptées à votre marché et d´établir une stratégie commerciale efficace associée à un Business Model rentable.

Comment construire une offre d´une néobanque en intégrant une Fintech dans votre stratégie de développement et en optimisant la rentabilité de vos services : cas spécifiques des banques africaines

Les banques accompagnent depuis de nombreuses années le développement économique des pays et des régions qu´elles couvrent en proposant des services toujours plus innovants. Elles sont souvent le pilier du financement des entreprises et participent activement à la mise en place de solutions de paiements et de crédits répondant à la demande locale.

Cependant, l´arrivée de nouveaux entrants et plus particulièrement des Fintechs a obligé les banques traditionnelles à accélérer leur mutation en devenant digitale, dans un premier temps puis en développant un ensemble de produit et de solutions toujours plus étoffé.

A travers cette formation, vous aurez l´occasion de découvrir les principales offres des Fintechs et d´identifier un service ou une solution que vous pourrez intégrer dans une offre néobanque. Cette intégration de la Fintech s´inscrira dans votre stratégie, optimisée, de conquête de marché en Afrique et au-delà.

Objectifs

  • Comprendre les offres des Fintechs
  • Identifier une Fintech à intégrer
  • Optimiser l´intégration de la Fintech dans la politique de développement de votre société
  • Rentabiliser les services pour adapter l´offre néobanque aux spécificités africaines

Contenu

  • La compréhension de l´écosystème des Fintechs
  • La sélection d´une offre de Fintech et son intégration
  • La construction d´une offre africaine adaptée aux contraintes budgétaires des services existants